Err

Une équipe de professionnel à votre écoute
  •  
  •  
Matériel de Soudure pour Soudeurs Professionnels
Rechercher Votre Panier

Dyoflam

Notre Sélection innovente Dyoflam 2 & 3.

Nnotre Technologie : la flamme hydrogène

Notre technologie : la flamme hydrogène

générée à partir d’eau et d’électricité

Comprendre la Technologie

La technologie Bulane permet de produire en tous lieux un combustible propre et performant à partir de l’oxygène et de l’hydrogène naturellement présents dans l’eau.

Le combustible ainsi généré s’affranchit des difficultés liées à l’extraction, la distribution et le stockage de gaz dangereux. Il utilise une ressource abondante, facile à extraire et à transporter, à faible impact environnemental : l’eau.

La combustion du gaz oxy-hydrogène peut atteindre de très hautes températures, n’émet pas d’ultra-violets et rejette une quantité infime de CO2 dans l’atmosphère. La flamme générée se prête particulièrement à l’assemblage de métaux : brasage dans les secteurs climatique, électrique, et joaillerie.

Notre solution : dyomix

Le brasage hydrogène nouvelle génération

Dès 2009, Bulane développe la solution dyomix : une gamme de générateurs, services et accessoires pour les professionnels du brasage. Plusieurs dizaines d’acteurs leaders de l’industrie en Europe ont adopté ces nouveaux équipements alliant productivité, sécurité, qualité, respect des hommes et de l’environnement.

Jusque-là réservée à d’importants sites industriels, la technologie dyomix® est désormais à la portée de tous les professionnels qui brasent à la flamme, avec la sortie imminente d’une version « chantier » miniaturisée et accessible : le dyomix® Mobile (sortie 2017).

A travers ces applications, Bulane démontre dès aujourd’hui la pertinence économique des solutions hydrogène, promises dans un futur proche à d’importants développements.

L’électrolyse : Extraire l’hydrogène et l’oxygène présents dans l’eau

L’électrolyse de l’eau est un procédé découvert en 1800 qui consiste à décomposer l’eau en oxygène et en hydrogène gazeux.

Cette réaction électrochimique est provoquée par le passage d’un courant entre deux électrodes immergées dans une solution saline.

Cette solution, appelée « électrolyte », est rendue conductrice grâce à de l’hydroxyde de potassium.

Le courant électrique imposé entre les deux électrodes génère un dégagement d’hydrogène à la surface de la cathode et d’oxygène à la surface de l’anode.

Ces deux gaz, astucieusement mélangés, permettent d’obtenir un combustible propre adapté à la production d’une flamme performante.

Un générateur de gaz intelligent

Mobile, compact, flexible et facile à utiliser, le générateur dyomix® fonctionne sur le mode « Start & Stop » et ne stocke pas de gaz. Il n’a besoin que d’une simple connexion au réseau électrique pour fonctionner.

Un chalumeau ergonomique

Le chalumeau dyomix® est plus simple, plus léger et alimenté par un seul tuyau connecté avec un raccord tournant pour une liberté de mouvement totale. Et pour les applications « micro-flamme », Bulane propose un chalumeau encore plus léger.

Un combustible propre

Le générateur dyomix® transforme l’eau en produisant un mélange de gaz oxygène/hydrogène dit « stœchiométrique » permettant une combustion « parfaite » à très haute température, sans aucune émission de fumée.

Une flamme performante

La flamme dyomix® est neutre, c’est la flamme parfaite pour les opérations de brasage (ni oxydante, ni réductrice). Elle est également très conductrice et permet de braser plus vite en réduisant l’oxydation des pièces.

Découvrez également nos différentes gamme ProfiBasic, ProfiPlus, ProfiSpézial, ProfiStart ainsi que les produits MAB 100, MAB 400 ou la MAB 525.ainsi que les outils coupant Fraises HSS qui vont avec.