google-site-verification=6eRU5B9MvxHKbill9tC8pD0Kpg_CsIcdKMhf1A1k5LU
Une équipe de professionnel à votre écoute

Soudage

Accessoires

AccessoiresDans cette rubrique, vous y trouverait les chariots de postes à souder TIG, MIG porte bouteille ainsi que les faisceaux de liaisons et bien d'autres accessoires.

Arc

ArcDéfinition du soudage

C’est l’assemblage des métaux par fusion en utilisant l ’énergie électrique.

Cette énergie électrique est fournie par un générateur de courant de soudage qui va donner une certaine intensité de soudage (4 A à 500 A en soudage manuel) et une certaine tension d’arc qui dépendra du procédé et des travaux à réaliser. (10 V à 40 V).Il faut donc transformer le courant d’alimentation primaire de 230 V ou 400 V en courant de soudage. Cela va se concrétiser par le passage dans un transformateur qui va abaisser la tension et augmenter les intensités.Un redresseur va lui agir pour obtenir un courant continu.

Le soudage = fusion du métal de base et du produit d’apport

Automatisme

AutomatismeAutomatisation de soudure

Intéressé par l'automatisation?
Nous sommes la pour y répondre!
Nous fournissons des positionneurs de 30 kg jusqu'à 30 tonnes et des vireurs jusqu'à 200 tonnes Nous proposons également de nombreuses solutions de soudage automatisées standardisées pour répondre à vos besoins.

Un problème particulièrement délicat? Nous avons une solution personnalisée!
Nous offrons des solutions sur mesure, pour répondre à vos besoins de production individuels. Accédez à nos connaissances expertes et laissez-nous vous aider à réaliser même le projet le plus exigeant.

Clinox

Clinox

Clinox, la série des machines construites par Nitty-Gritty pour nettoyer les soudures, est la série la plus complète et avancée au monde disponible aujourd’hui. Grâce àla technologie à Inverter, que Nitty-Gritty ont été les premiers à appliquer sur leurs machines, toutes les Clinox sont capables de contrôler la courant,et donc assurer une gamme plus grande de voltage et ampérage. Ce fait permet de travailler dans les meilleurs conditions sur tous les types de surfaces, sans risquer de nuire irrémédiablement le métal, si l’on touche avec une électrode nue, comme il arrive quand on utilise des machines sans transformateur. La différence s’explique parce que l’Inverter, au cas où il y aurait un court-circuit, coupe la courant dans un millième de seconde, et donc évite de dommages.
Dans un seul passage, qui assure le meilleur résultat possible sans pertes de temps, toutes les machines de la série Clinox font à la fois le décapage, c’est-à-dire le détachage de l’oxide de fer (avec la typique couleur bleue et marron-bronze) – et donc elles protègent l’esthétique de l’acier et évitent sa corrosion – ainsi que la passivation, c’est-à-dire la restauration de la couche d’oxide de chrome qui protège l’acier inoxydable de la corrosion.

Goujouneuse

Goujouneuse

Plus de 50 ans d’expérience dans le domaine de la fixation technique.

Les différentes étapes de la création du groupe :

  • 1952 Création par Charles et Etienne Fodor de STOCKINOX. Leader européen de la distribution de fixations en acier inoxydable. Très vite STOCK INOX emploie plus d’une centaine de personnes à travers 6 dépôts régionaux. Au fil des années, stock inox ouvre des filiales en Angleterre et en Espagne.
  • 1972 Création d’AEROTECHNIC. Distributeur exclusif de fixations aéronautiques des sociétés HUCK MANUFACTU
    RING COMPANY, TRIDAIR et VALLEY TODECO.
  • 1974 Création de TITANOX. Fabrique, sous licence, des fixations HUCK ainsi que des vis aéronautiques en acier inoxydable et en titane.
  • 1979 Vente de STOCKINOX. TITANOX cède son activité de fabrication pour se recentrer sur le métier d’origine du groupe, la distribution.
  • Reprise de la direction de l’entreprise par Caroline Fodor. Tout en gardant l’esprit qui présida à la création de TITANOX, celle-ci diversifie l’entreprise et l’ouvre à l’international.

Groupe soudage & Electrogène

Groupe soudage & Electrogène
VANTAGE®
Les groupes autonomes de soudage de la gamme Vantage® offrent diverses possibilités de soudage, utilisation pour les fabrications générales, pour la pose de "Pipe" mais également le choix idéal pour les sociétés de location. Les générateurs Vantage® délivrent également du courant alternatif comme source auxiliaire grâce aux moteurs diesel Perkins. La technologie électrique Chopper® délivre un excellent amorçage de l’arc, un très faible taux de projections, douceur de l’arc lisse et d'excellents résultats.
 
google-site-verification=6eRU5B9MvxHKbill9tC8pD0Kpg_CsIcdKMhf1A1k5LU