Une équipe de professionnel à votre écoute
Matériel de Soudure pour Soudeurs Professionnels
Rechercher Votre Panier

Clinox

Clinox, la série des machines construites par Nitty-Gritty pour nettoyer les soudures, est la série la plus complète et avancée au monde disponible aujourd’hui. Grâce àla technologie à Inverter, que Nitty-Gritty ont été les premiers à appliquer sur leurs machines, toutes les Clinox sont capables de contrôler la courant,et donc assurer une gamme plus grande de voltage et ampérage. Ce fait permet de travailler dans les meilleurs conditions sur tous les types de surfaces, sans risquer de nuire irrémédiablement le métal, si l’on touche avec une électrode nue, comme il arrive quand on utilise des machines sans transformateur. La différence s’explique parce que l’Inverter, au cas où il y aurait un court-circuit, coupe la courant dans un millième de seconde, et donc évite de dommages.
Dans un seul passage, qui assure le meilleur résultat possible sans pertes de temps, toutes les machines de la série Clinox font à la fois le décapage, c’est-à-dire le détachage de l’oxide de fer (avec la typique couleur bleue et marron-bronze) – et donc elles protègent l’esthétique de l’acier et évitent sa corrosion – ainsi que la passivation, c’est-à-dire la restauration de la couche d’oxide de chrome qui protège l’acier inoxydable de la corrosion.


POURQUOI CHOISIR NITTY-GRITTY

Parce que nous sommes les seuls à avoir le tampon en technolymère breveté. 
Parce que nous avons été à introduire la technologie à inverter.
Parce que nous sommes les seuls à avoir breveté la seconde torche avec le réservoir intégré.
Parce que notre Clinox Rec est la seule machine au monde qui recircule et filtre l'électrolyte.
Parce que nous sommes les seuls qui peuvent concevoir des machines ad hoc, construites en fonction des besoins des clients.
Parce que, en utilisant nos machines, vous éviterez à tout jamais la corrosion de type pitting.
Décapage

Décapage

Les systèmes traditionnels pour nettoyer et mettre les dernières touches sur l’acier sont trois:

Les abrasifs pour les finitions en acier inoxydable:ils relâchent des matières particulières qui, si respirées pendant le décapage,peuvent être très dangereuses pour la santé;

Les gels décapants pour le finitions en acier inoxydable: il s’agit de produits toxiques et corrosifs qui ont besoin d’un temps très long de travail; en plus, l’eau avec laquelle le gel est rincé est contaminée par des acides ou des métaux lourds, et il faut se débarrasser d’elle et la éliminer comme déchet spécial.

3) Les machines à système électrolytique pour les finitions en acier inoxydable avec technologie à Inverter: elles assurent un résultat excellent en temps rapides, avec le moins de déchets possible, sans eau de rinçage, et elles permettent de travailler même dans un hangar.

Electrolytes

Electrolytes

Aujourd’hui, grâce à l’expérience dans le secteur du nettoyage électrolytique de l’acier inoxydable et les investissements en recherche et développement technologique, Nitty-Gritty est la seule réalité qui offre à ses clients de solutions décapantes alternatives, grâce à un système efficace pour nettoyer et passiver les soudures et grâce à un système innovant pour désoxyder instantanément l’acier et l’acier inoxydable; aujourd’hui, grâce aux produits conçus par Nitty-Gritty pour les finitions des surfaces en acier et en acier inoxydable, n’importe qui peut obtenir de résultats extraordinaire de brillance, avec des systèmes innovants, rapides, en sécurité et écologiques,pensés pour ceux qui travaillent dans les secteurs alimentaire et médical.
Système de Marquage

Système de Marquage

Le système de marquage électrochimique est particulièrement indiqué pour les grandes productions industrielles, parce que il est plus économique des systèmes de marquage laser ou sérigraphique; en plus, contrairement à la sérigraphie, le système de marquage électrochimique est permanent et, contrairement au laser, ne nuit pas à la surface de l’acier inoxydable.
Depuis plus de dix ans, toutes les machines de la série Clinox sont intégrées avec une fonction qui leur permet d’être un système de marquage que l’on peut utiliser sur plusieurs surfaces: acier inoxydable, acier galvanisé, acier chromé, acier au carbone, aluminium, laiton, plastique chromée, cuivre, titane.
Grâce à la recherche constante et à l’ambition à élargir leur gamme de produits, Nitty-Gritty ont conçu et réalisé une série spécifique de système de marquage de l’acier inoxydable: de machines avancées, pratiques et transportables, de machines facile à utiliser, qui permettent de marquer les surfaces facilement, rapidement et de manière permanente, pas seulement dans la traditionnelle couleur noire, mais aussi dans la couleur blanche, grâce à la fonction à érosion, intégrée sur toutes les machines de la série Clinox.

Tester

Tester

QUALITY CONTROL


Pour Nitty-Gritty, être spécialistes de l’acier inoxydable ne signifie pas seulement de se prendre soin de l’acier et de restaurer les propriétés esthétiques et de résistance à la corrosion qui diminuent après le soudage, mais aussi de vérifier et de détecter l’acier avec des instruments de mesure qui identifient les aciers inoxydables les plus communs sur le marché et qui permettent donc aux clients de savoir précisément sur quel type d’acier inoxydable il vont travailler ou quel type d’acier inoxydable ils ont acheté.
Notre série d’instruments qui vérifient la passivation et qui identifient les aciers comprend de testeurs rapides et fiables, qui certifient et impriment les résultats obtenus et qui assurent de réponses numériques précises, en respectant les règles internationales en vigueur. Car nos instruments de mesure sont conçus pour satisfaire les besoins de nos clients,qui sont des spécialistes de l’acier comme nous.